Suivre toute l’Actualité du Sud-Ouest

Accéder à la playlist actualisée ici

Le Groupe de Presse Sud Ouest et son célèbre Quotidien

Depuis sa création, le 29 août 1944 par Jacques Lemoîne, le quotidien Sud-Ouest s’est attelé à couvrir l’actualité française, en général, et celle de sa région, en particulier. A cette, fin, il a même crée un grand nombre d’éditions locales spécialisées (Bordeaux, Pays Basque, La Rochelle, Pau, édition spéciale Dimanche, etc…). Toutes éditions confondues, la distribution du journal couvre à ce jour, 7 départements de la région Sud-Ouest.

Plus de 40 ans après sa création, et fort de ses succès, le quotidien a donné le jour, en 1986 à un véritable groupe médiatique auquel il appartient encore aujourd’hui : le Groupe Sud Ouest (GSO). Entre ses nombreuses activités, on notera que ce dernier s’est doté d’une grande maison d’édition, fondée elle-même au début de l’année 88 : les Éditions Sud Ouest . Nous le mentionnons, ici, avec d’autant plus de plaisir que, si cette activité de GSO s’est élargie, avec le temps, à d’autres ères géographiques, elle a permis de publier des centaines d’ouvrages touchant à la culture régionale du Sud-Ouest et ce, sur tous les thèmes. Pour qui aime lire, voilà un excellent moyen d’en apprendre plus sur le sujet qui nous occupe sur ce site.

Aujourd’hui, avec plusieurs millions de lecteurs, le journal Sud-Ouest a réussi à se hisser au deuxième rang des quotidiens les plus lus des Français. Il ne cesse, du reste, de développer ses efforts pour maintenir cette position de média phare de la presse écrite sur le territoire. Dans le milieu des années 2000, le groupe a également su prendre en marche la révolution digitale. Il fut, en effet, assez rapide à se doter d’une présence en ligne et, en 2006, il fonda même une plateforme ouverte de blogs. Ce sens du média web a visiblement continué de payer. En 2017 et à se fier aux sources indiquées par le groupe lui-même, le site web Sud Ouest totalisait, en effet, près de 18 millions de visites d’internautes par mois (+17 885 000). Pour vous tenir au courant de l’actualité la plus fraîche du Grand Sud-Ouest, vous pouvez valablement le consulter ici : Visiter le site web du journal Sud-Ouest.